jeudi 7 février 2019
Il a sauvé son maître qui s’était endormi au volant
Voici une histoire inventée par le site spécialisé Secret News, comme on en voit souvent des recopies un peu partout dans Facebook (où le nombre de pages attendrissantes sur les chats dépasse l'entendement).
Une histoire aussi incroyable que touchante. Il est une heure du matin sur l’autoroute A7 lorsque Fabien, informaticien de 28 ans, s’endort au volant de son véhicule. Croyant avoir pris ses médicaments, Fabien avait pris le volant avec confiance. Il ne se doutait pas une seconde que sa maladie allait frapper, une demi-heure à peine après avoir quitté Avignon, où réside sa petite amie.
Aux alentours de Cavaillon, la narcolepsie surgit. Inerte, Fabien a le pied sur l’accélérateur. Flashés par un radar à plus de 160 km/h, l’homme et son ami félin foncent vers une mort violente. C’était sans compter sur Javascript, son chat qui, habitué aux jeux vidéos par son maître, va accomplir un véritable miracle.
Philippe, gendarme Avignonnais de 49 ans n’en revient toujours pas : Quand la photo du radar est apparue sur mon écran j’ai cru à une blague des collègues, mais quand tout le monde m’a juré que ça n’était pas une plaisanterie, j’ai eu comme des frissons : c’était un putain de chat qui conduisait la bagnole ! Et il avait l’air sûr de lui en plus !!
C’est Clélia, la compagne de Fabien qui donnera aux gendarmes l’explication du miracle : Need for Speed, c’est le jeu vidéo sur lequel Fabien a entraîné son chat pendant des heures. Il lui donnait une croquette à chaque fois que Javascript arrivait à prendre un virage. Quand il plantait la voiture dans le décor, Fab lui mettait un coup de pschitt à arroser les plantes sur la tête... Il aime pas l’eau Javascript.
Heure après heure, croquette après croquette, Javascript apprend les rudiments de la conduite sur le volant factice, mais réaliste, de la console de jeu.
Le chat aurait ainsi, selon les estimations des gendarmes, parcouru près de 50 kilomètres, en excès de vitesse mais toujours sur la bonne file. C’est vers Salon-de-Provence que Fabien, le visage lacéré par les pattes arrières de l’animal, se réveille finalement. Ça stresse beaucoup le chat de conduire, d’où les coups de pattes au visage. C’est ce qui m’a sauvé la vie d’ailleurs car Javascript n’aurait jamais pu s’arrêter tout seul au péage.
La merveilleuse aventure de Fabien & Javascript le chat conducteur s’ajoute à toutes ces histoires qui, à travers les époques et les pays, nous prouvent, encore et encore, qu’il ne faut jamais sous-estimer l’intelligence de nos amies les bêtes.
NB : le texte ci-dessus a été très légèrement retouché et condensé par rapport à l'original-mais sans chercher à en déformer le sens. Se reporter au lien, si besoin.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire