mardi 15 septembre 2015

Homéopathie à forte dose



En Allemagne, les participants d'une conférence sur la médecine alternative ont dû être transporté à l'hôpital à la suite d'une overdose collective.
Une trentaine d’homéopathes et naturopathes y avaient ingurgité l’un de produits qu’on y recommandait.

À l'arrivée des secouristes, les participants étaient en train de tituber, de se rouler dans l'herbe et de dire n'importe quoi.

Beaucoup souffraient de terribles crampes, et il a fallu 160 secouristes, 15 ambulances et un hélicoptère pour acheminer ces adeptes des médecines douces dans des cliniques de la région de Hambourg. Trois jours après l'incident, aucun participant n'était encore en assez bon état pour pouvoir être interrogé.

L'association allemande des praticiens de médecine douce a rapidement publié un communiqué pour préciser que ce genre d'accident n'était pas représentatif de leur profession.


NB – L’AQUARUST (ou 2C-E), dont il s’agit ici, a été découvert il y a 25 ans. Ses effets, comparables au LSD, dépendent de la dose inhalée (douloureux) ou ingérée : comme on le constat ici, modérés à  ils peuvent devenir importants à partir d’un certain seuil. Ce n’est pas un produit listé par les conventions internationales relatives aux stupéfiants et aux psychotropes de l'ONU. Cependant, il figure sur des listes de produits dont la fabrication, la possession ou l’usage sont contrôlés dans un petit nombre de pays : le Grande-Bretagne, le Suède et le Danemark, en Europe ; les États-Unis, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. (Source WIKIPEDIA en anglais).



Aucun commentaire: