mercredi 13 septembre 2017

Gilet pare-balles à l'université

À l’université du Kansas, Kevin Willmott s’est fait remarquer en se présentant à la rentrée affublé d’un gilet pare-balles. Il a surtout voulu réagir contre le fait que les élèves sont désormais autorisés à venir armés à l’université. Une législation qui date de 2013 mais qui n’est appliquée que depuis cet été.
Il a dit à ses élèves: «Essayez d’oublier que je porte un gilet pare-balles, et moi j’essaierai d’oublier que peut-être l’un de vous porte un calibre 44 Magnum». Il a l’intention de venir pendant un an en classe avec son gilet pare-balles, aussi lourd soit-il.
«Ce n’est pas le Kansas que j’ai appris à connaître et à aimer en grandissant. J’espère cela servira de rappel constant que les armes à feu font désormais partie de la vie normale sur le campus».
Ce qui le dérange le plus est que ces armes demeurent «cachées». «Personne ne sait qui a une arme. Peut-être que personne n’en a, peut-être que plusieurs élèves en possèdent. On n’a pas le droit de demander et eux peuvent ne pas le dire.»

Aucun commentaire: